RFF demande encore une étude !!!

Publié le par cercledeburrunz.over-blog.fr

RFF n'arrête pas de dire que les voies actuelles sont saturées et qu'elles ne pourront pas accueillir le fret à l'horizon 2020. Il s'inquiète d'autre part de la capacité des lignes espagnoles (le fameux Y Basque) à recevoir ce fret. Elles seraient en passe d'être engorgées... Sûr de ses prévisions (démenties tous les ans par la réalité) RFF vient donc de lancer un appel d'offre avec les espagnols du GEIE (Groupemet Européen d'Intérêt Economique) pour.... lancer une nouvelle étude.

300 000 euros qui vont servir à : analyser le marché potentiel captable par des services d’autoroutes ferroviaires sur les principaux axes de transport de la péninsule ibérique ainsi que leurs connexions avec la France et le reste de l’Europe : et ce, afin de déterminer le niveau de trafic ferroviaire correspondant escompté à Horizon 2020, notamment sur les axes internationaux.

  1. Il serait temps de ce soucier du trafic escompté à Horizon 2020, près de trois ans après la cloture du débat public !
  2. Nous craignons qu'il n'y ait pas grand chose à capter. Dans le Sud-Est, l'expérience en cours d'une autoroute ferroviaire le démontre quotidiennement (on en est un une moyenne de 10 camions/jour, transportés à grand frais, entre le Luxembourg et Perpignan, rapporte l'Indépendant de Perpignan).

Mais il faut bien faire semblant de croire à ses propres chiffres, non ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article